7 CONSEILS POUR ÊTRE EN SÉCURITÉ SUR LA ROUTE

Le cyclisme peut être dangereux, surtout quand il commence à diminuer. Et chacun de nous a peut-être entendu la phrase: "Je suis désolé, mais je ne vous ai pas vu du tout." Au lieu de cela, pour augmenter votre sécurité, il suffit de suivre quelques règles simples. Voici quelques conseils pour un vélo plus sûr, non seulement pour vous mais aussi pour votre enfant.

1. Portez un casque!

Vous dites: “Je conduis sans risque et de façon responsable, alors pourquoi devrais-je porter un casque?” ATTENTION ... vous n'êtes pas seul sur la route. Les accidents deviennent et vous ne devez pas être la cause d'un accident, mais quelqu'un dont le comportement vous ne contrôlez pas. Cela peut être un chauffeur rapid ou juste un coureur qui écoute de la musique, qui peut vous faire tomber. Le port d'un casque peut vous sauver la vie, surtout pour les enfants qui sont plus petits et qui ne sont pas vus sur les routes comme les adultes.

2. Soyez vus!

LAMPE, LAMPE ET ENCORE UNE FOIS LAMPE Quand il s'agit de faire du vélo dans l'obscurité, une lampe du vélo n'est jamais assez. Lampe avant du vélo, lampe arrière du vélo, gilets de signalisation LED et bracelets LED. Cela vous semblez comme un petit spectacle de la lumière? Eh bien, préférez un spectacle de la lumière sur un vélo qu'une semaine passée à l' hôpital, parce que quelqu''un ne vous a pas vu dans le noir et vous a renversé accidentellement. En autre, cettes lampes ressemblent magnifique! Regardez quelles lampes vous ne devriez pas manquer pendant votre voyage de nuit!

LAMPE AVANT (aussi appelé SEE lights)

Les lampes avant devraient éclairer suffissamment la route devant vous afin de voir les obstacles qui se trouvent sur votre chemin et avoir assez de temps pour un arrêt en toute sécurité. Mais n'essayez pas d'attraper vos lampes. Vous devriez toujours avoir cette partie de la voie éclairée afin que la lumière ne soit pas loin de vous et que vous l'ayez vue suffisamment en avant. Ici, vous trouverez la lampe avant droite pour vous.

LAMPE ARRIÈRE (aussi appelé BE SEEN lights)

Cette lampe permet de voir dans la nuit. Les lampes arrières ne doivent pas manquer un effet clignotant. Cela peut aider à attirer l'attention du chauffeur rapidement. Laissez-vous inspiré par la lampe arrière pour le vélo de DOFIX.

LED Gilet de signalisation

Vous avez probablement montré votre main dans la direction où vous allez tourner.. C'est déjà l'histoire maintenant! Vos mains ne sont pas visibles dans l'obscurité. La meilleure façon de montrer où vous allez est en utilisant des LED gilets de signalisation sans fil. Grâce au contrôle qui sont attachés au guidon, il est facile à utiliser et convient également aux enfants. Découvrez nos LED gilets réfléchissants sans fil de DOFIX ici.

LED bracelets

Cyclisme est une façon d'utiliser des bracelets LED. Les bracelets LED sont parfaits pour faire jogging, faire une balade avec des enfants ou pour être dans le noir à tout moment. Peut être attaché au sac à dos d'un enfant, à la poussette, aux mains et aux chevilles d'un enfant ou directement au vélo. L'avantage des bracelets LED et d'une bande LED insérée qui s'allume et clignote et au contraire des bracelets réfléchissants normaux est visible en permanence et non seulement après le contact avec la lampe.

Voulez-vous vraiment être vu sur la route? Jetez un coup d'œil à nos paquets pratiques BE SAFE ou BE SEEN. Avec ces paquets, vous ne prendrez plus jamais part á la circulation sur la route dans le noir sans être vu.

3. Déplacez vous sur le côté droit et soyez prévisible

Pas de surprises, s'il vous plait! Aucune entrée au milieu de la route, dépassement du côté droit, etc. Être prévisible et aller dans la bonne direction peut vous aider à éviter de nombreux accidents.

4. Ne pas écoutez ou coupez la musique

Les sons et les voix peuvent vous avertir en cas de danger. Vous aimerez peut-être écouter de la musique ou quelque chose comme ça. L'ouïe est l'un des sens les plus importants en matière de sécurité à vélo et vous ne voulez pas les abandonner. Mais si vous baissez un peu le volume pour entendre les sons ambiants, c'est un petit pas en avant pour plus de sécurité.

5. Utilisez les voies pour les bicyclettes ou les pistes cyclables

Soyez sur les routes qui sont conçus pour vous! Conduire sur l'autoroute n'est pas sûr et pas joli, n'est-ce pas? Alors, pourquoi risquer quand il y a tellement de pistes cyclables. Profitez-en pour réduire le risque de collision avec une voiture ou un piéton. En outre, sur les routes cyclables, vous êtes moins à risque que sur une route régulière et vous pouvez profiter de la balade encore plus!

6. Observer les panneaux et les feux de circulation

Suivez toujours les panneaux et suivez les signaux lumineux. Peu importe comment vous êtes trop pressé, il ne vaut pas la peine de le regretter plus tard. Il n'y a aucune excuse pour ne pas suivre les règles. Assurez-vous que votre enfant sait comment fonctionnent les marques et les feux de circulation. Les enfants sont petits et facilement négligés, contrairement aux adultes. Éduquer vos enfants est l'une des meilleures mesures de prévention que vous puissiez imaginer. Une autre façon est de fournir des équipements de sécurité tels que sont des casques, des protecteurs, des lampes LED pour les vélos, des gilets LED sans fil et des bracelets LED.

7. Ne conduisez pas trop près des voitures en stationnement

Ces accidents se produisent plus souvent que prévu! Bien qu'ils ne soient pas mortels, ils peuvent causer des blessures horribles, de sorte que vous ne serez pas sur un vélo pendant un certain temps. Veuillez également rappeler à vos enfants de garder une distance de sécurité avec les voitures en stationnement. Avec la prévention vous augmentez la sécurité de votre enfant.

Vous voyez, ce n'est pas tellement. Même quelques règles peuvent augmenter considérablement la sécurité sur le vélo. Commencez avec notre bonne offre avec BE SAFE au BE SEEN paquets avec tout ce dont vous avez besoin de voir sur la route! Apportez l'apparence de votre vélo et adaptez votre style sur la route.

Be safe. Be seen. DOFIX