Conditions d’utilisation

Article 1 : Vente en ligne

Dofix SPRL exploite le site Web pour la vente de ses produits à des clients partout dans le monde. Les présentes conditions régissent la vente des produits via le site Web.
La Société, ci-après dénommée « nous » ou « notre », est située à Wondelgem et a le numéro d’entreprise BE0650929683. Elle peut être jointe par téléphone au 0475864569 et par e-mail via l'adresse info@dofix.be. L'acheteur est toute personne qui achète ou commande des biens ou des services via le site Web www.dofix.be et est ci-après dénommé « Acheteur » ou «vous». En achetant ou en commandant des biens et services via le site Web, vous acceptez irrévocablement les présentes Conditions générales telles qu'elles existent au moment de la commande et l'application de toutes les autres conditions est exclue.

Article 2 : Prix

Les prix de nos produits et services sont indiqués sur le site Web en euros et incluent la TVA et les autres coûts obligatoires. Les coûts de livraison sont mentionnés séparément en fonction des choix effectués à cet égard. Les prix doivent être payés en euros quel que soit le lieu de livraison ou le domicile de l'Acheteur. La Société n'est pas responsable si, pour la livraison de biens et de services en dehors de l'Union Européenne, des droits de douane ou d’autres coûts locaux ou taxes sont facturé(e)s. Ces frais ou taxes sont à votre charge en tant qu'acheteur et vous êtes également tenu de faire des déclarations à ce sujet aux autorités compétentes du pays de livraison, si tel est le cas. La Société se réserve le droit d'ajuster ses prix à tout moment sans préavis. Les biens et services sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité et sous réserve d'erreurs administratives. Les marchandises restent la propriété de la Société jusqu'au paiement intégral du prix. Malgré cette réserve de propriété, le risque de perte ou de dommage est transféré à l'Acheteur dès la livraison de la marchandise. Les promotions éventuelles sont valables jusqu'à la date indiquée ou, dans tous les cas, jusqu'à un mois après l'annonce. Elles ne peuvent pas être combinées les unes avec les autres. Les bons de réduction ne peuvent pas être échangés contre la valeur en espèces et ne sont pas remboursés en totalité ni en partie.

Article 3 : Mise en œuvre de l’achat-vente

L'achat-vente survient après que vous ayez choisi les biens et services sur le site Web, que vous ayez confirmé l'achat après avoir vérifié les biens et services commandés et le prix, que la commande ait été reçue par nous et que nous ayons confirmé ladite commande. La Société se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une autre commande. La Société se réserve également le droit de demander des informations complémentaires pour la sûreté et la sécurité du client et, à défaut, de refuser l'exécution de la commande.

Article 4 : Disponibilité

Nos offres s'appliquent jusqu’à l'épuisement du stock ou sous réserve de disponibilité chez le fournisseur ou le producteur. En cas d'indisponibilité après l'envoi de votre commande, nous vous informerons dans les meilleurs délais sans être tenus de verser une indemnité. Nous excluons toute responsabilité à cet égard.

Article 5 :  Livraison

Après l'acceptation de votre commande et après le paiement, les produits ou services seront livrés à l'adresse de livraison que vous avez enregistrée au cours du processus de commande. Sauf stipulation contraire, la livraison aura lieu dans les 30 jours après la commande. Après l’expiration de cette période, vous avez le droit d'exiger l'annulation et le remboursement de votre achat. La Société n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison, ni dans le cas où la livraison ne peut avoir lieu en raison d'informations incorrectes ou incomplètes fournies par l'acheteur lors de la commande.

Article 6 : Droit de rétractation

Si l'Acheteur est un consommateur qui achète des biens ou des services à distance, il a le droit d'informer le Vendeur qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'une amende et sans motif, dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour qui suit la livraison du bien ou la conclusion du contrat de service. Les remboursements seront effectués dans un délai de 30 jours après réception de votre demande d'annulation. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur votre compte bancaire ou en créditant votre carte de crédit. Le consommateur n'a pas le droit de renoncer à l'achat dans les cas prévus par la loi et, entre autres, lorsque les biens ont été fabriqués conformément aux spécifications du consommateur ou lorsque l'exécution du contrat de service a commencé avant la fin du délai de rétractation.

Article 7 : Paiement

L'Acheteur peut payer sa commande par carte de crédit ou par virement bancaire sur notre compte bancaire, comme indiqué sur le site. Le prix doit être payé en totalité avant la livraison. En cas de retard de paiement, un intérêt moratoire est dû au taux de 6% par an, de plein droit et sans mise en demeure préalable, ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour les frais administratifs du Vendeur s'élevant à 10% du montant dû, avec un minimum de 100 euros.

Article 8 : Chèques-cadeau

Les chèques-cadeaux électroniques et papier de la Société peuvent être utilisés sur le site Internet www.dofix.be. Ils sont valables un an à compter de la date d'émission et peuvent être prolongés d'un an moyennant des frais d'administration. Pour utiliser les bons, choisissez sur la page  « Paiement » l'option « Autres possibilités de paiement », puis « Chèque-cadeau ». Entrez votre code dans la case appropriée. Si le montant de votre commande dépasse le montant de votre chèque-cadeau, vous devez payer la différence. Si le montant de votre commande est inférieur au montant de votre chèque-cadeau, vous conserverez ce solde sous forme d’un avoir. Vous pouvez suivre la progression de votre crédit via la rubrique « mon compte ».

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, magazines, illustrations et images affichés sur le site www.dofix.be sont protégés par le droit d'auteur et les droits connexes, ainsi que par toute loi sur la propriété intellectuelle et ceci pour le monde entier. Toute reproduction partielle ou complète du site ou du catalogue de la Société est strictement interdite.

Article 10 : Responsabilité

La Société s'engage à fournir uniquement des biens et services conformes à la législation applicable de l'Union européenne et de la Belgique. La Société ne peut être tenue responsable en cas de non-respect des lois d'un pays en dehors de l'Union Européenne où les produits doivent être livrés. Pour les biens vendus au consommateur, la garantie légale de deux ans s'applique. Un éventuel défaut de conformité concernant la vente au consommateur doit être signalé dans un délai de deux mois après la constatation. Toute réclamation concernant des dommages visibles au niveau des marchandises livrées ainsi que les dommages causés pendant le transport et la livraison doit être formulée par écrit sur les documents d'accompagnement au moment de la livraison ou doit être signalée par courrier électronique dans les 24 heures après la livraison. Il en va de même pour les livraisons non conformes ou incomplètes. Pour toute autre information ou question, notre Service clientèle est toujours joignable par téléphone au 0475864569 et par e-mail via l'adresse info@dofix.be.

Article 11 :: Traitement des données personnelles

En commandant dans le cadre de votre achat en ligne, sur   www.dofix.be, vous acceptez que la Société utilise vos données personnelles conformément à la loi applicable du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données personnelles. La Société utilise vos données personnelles pour la mise en œuvre du contrat et pour vous tenir informé de nos produits et services, entre autres par le marketing direct. Vous avez le droit de consulter vos données à tout moment et de les faire modifier si elles ne sont pas correctes.

Article 12 : Autonomie des dispositions

L’annulation totale ou partielle, l'invalidité ou l'inopposabilité de toute disposition des présentes Conditions générales, ou de toute stipulation ou partie de celle-ci, n'entraîne pas l'annulation, l'invalidité ou l'inopposabilité des autres dispositions, stipulations et parties de celles-ci, et n'affecte pas la validité et l'applicabilité des Conditions générales dans leur intégralité.

Article 13 : Droit applicable et tribunaux compétents

Les présentes Conditions générales du contrat sont régies par la loi belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de Gand sont compétents et ceci sans préjudice du droit du consommateur de saisir le tribunal de sa juridiction.